Accéder au contenu principal

Bienvenue sur mon blog!

Coucou les filles!

 Bienvenue sur mon blog!

Je m'appelle Déborah, j'ai 30 ans, je suis française (Champagne) et je vis en Belgique (Liège)!
Je suis passionnée de mode, de couture et...... de sacs à main!
Sur mon blog vous trouverez des vêtements que je réalise ( mais pas que..) et des looks ( avec des sacs!!!!), mais cela reste un espace d'échange, de partage d'idées et de bons plans!


 
 
 Dans cet article, j'ai envie vous expliquer brièvement comment j'en suis arrivée à vouloir faire un blog parce que cela résulte de longs mois de réflexion.
Des blogs il en existe, depuis plus de 10 ans, de plus en plus...tout le monde fait "son blog" et je trouve cela très bien puisque je suis d'abord une lectrice de blog de mode, notamment, et j'adore ce que font les filles, les articles, leurs photos, les thèmes abordés, les bons plans etc.....vient l'envie de faire "pareil".
 
J'ai donc longtemps hésité avant de faire le mien, j'avais mes idées mais je ne savais pas par où commencer....alors j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur l'article de "Slanelle" (aller voir son article et son blog, il est top!) qui décrit les points essentiels avant de faire son blog...ca m'a dans un premier temps découragée car je n'y connaissais rien, surtout en manipulation d'ordinateur...
 
Et puis vient alors toutes sortes de questions (et doutes)....comment vais-je faire mes photos? avec qui? et puis la fréquence des articles m'inquiétait car cela reste un loisir pour moi et je n'ai que très peu de temps à accorder à mon blog...ensuite trouver un nom de blog cool, accrocheur, qui ne soit pas déjà sur la toile, personnalisé...et bien ce n'est pas si évident que cela!
Alors j'ai fini par me dire (un peu comme un mantra):
 
 
FAIT TON BLOG D'ABORD POUR TOI!
 
 
Je pense qu'on part sur de mauvaises bases lorsqu'on pense d'abord aux filles qui vont lire le blog(même si après il faut y penser un peu!), ce qu'elles vont en penser, vont-elles aimer ou pas? vais-je avoir des lectrices comme toutes celles dont je lis le blog? J'avoue que cela fait rêver de voir les filles qui postent des articles quasi tous les jours avec des photos au top....mais pour beaucoup d'entre elles, c'est devenue leur "métier".
 
 
Je me suis donc finalement lancée ( avec la motivation de mes amies) dans ce qui est pour moi, un défi, en le faisant pour moi...cela me permet de faire un "journal" de mes créations couture, en créant des looks bien à moi, en y intégrant ma passion pour les sacs à main!
 
J'essaye (au quotidien) d'arrêter de comparer mon blog avec ceux qui me font rêver et de faire les choses à ma manière! (et ce n'est pas facile! lol)

 

 
Et vous, avez-vous eu les mêmes questions, les mêmes doutes que moi?
 
 
Belle journée à vous les filles!
 
 

Déborah




 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la création au look: le top bi-matière!

Salut les filles!

Je dis OUI à cette journée estivale qui m'a permis de shooter ce look sans avoir de frissons!
J'étais inspirée pour vous présenter mon dernier projet couture avec les tissus de la Craftine box du mois d'Août 2016! oui je sais j'ai un peu de retard mais je fonctionne à l'envie!
Il y a un tissu crêpe marine et un coton satiné imprimé, 2 tissus très chouettes, de quoi m'amuser lors de la réalisation de mon projet couture!
J'ai trouvé le patron dans le dernier magazine de Véritas,"coudre" numéro 10 que j'ai dessiné en taille 38.
Pour plus d'originalité j'ai donc utilisé le tissu imprimé pour le devant et le crêpe marine pour le dos!
J'aime beaucoup l'encolure vous me direz ce que vous en pensez!

J'ai entièrement doublé ce top, ce qui explique le temps que j'ai mis à le coudre, j'ai utilisé une doublure de type venezia blanche pour le devant et je l'ai doublé sur lui même pour le dos!
J'ai t…

De la création au look: une robe à fleurs!

Salut les filles

C'est avec quelques heures de retard ( Fête des mamans oblige!) que je vous écris cet article!
Je vous présente un look avec une robe à fleurs, il se trouve que c'est très tendance pour le moment!
Mais celle là, c'est moi qui l'ai cousu et je vous dirais même que c'était mon premier projet couture lorsque j'ai commencé mes cours de couture il y a 3 ans maintenant!

Le patron vient du magazine Patrones, c'est un modèle ample qui se porte avec une ceinture sous la poitrine. Il y avait des manches sur le patron de base mais une fois terminée je les ai enlevé!

Le tissu, je l'ai acheté chez Hansez, boutique de tissu de père en fils au centre de Liège, où ils ont de très beaux tissus mais assez cher! c'était mon premier travail il me fallait un beau tissu!
J'ai choisi un tissu imprimé fleurs noir et blanc, je porte rarement une grande pièce imprimée donc c'était assez osé comme choix!
Je vous avoue que je ne l'ai pas beaucou…

De la création au look: le tee-shirt manches longues

Salut les filles,


Quel beau soleil aujourd'hui, dimanche, quel plaisir, on commence à sentir le printemps dans l'air!
J'ai donc pu profiter pour faire quelques photos lors de ma petite promenade dans la nature!
Je voulais vous parler du tee-shirt manches longues simple et basique comme on aime en porter le dimanche avec un jean.
Sauf que j'en ai cousu une version plus féminine, bi-matière, à base de tissu jersey lurex beige ( brillant) et de tissu en dentelle écru que j'ai placé dans le dos!

Les tissus viennent de chez Véritas (Belgique et Luxembourg), magasins où l'on trouve plein de choses pour la couture autant dire le paradis pour celles qui font de la couture ou des bijoux ou de la customisation...
Le patron c'est Burda 7970, on peut le trouver en mercerie, chez Véritas, sur des sites de couture comme Rascol....
Le patron est très facile, il y a juste une pince à faire sur le devant au niveau poitrine.



Après quelques petites heures de couture, on obt…