Accéder au contenu principal

De la création au look: Le top lingerie

Hello girls!


Aujourd'hui je souhaite vous présenter ma version du "top lingerie" que l'on voit dans toutes les boutiques depuis quelques mois. J'ai été tenté d'en acheter un, car, pour 15 euros on en trouve des superbes avec des motifs japonisant, ou fleural...comme j'aime.
Mais je me suis dit que je pouvais le créer alors je me suis lancée dans la recherche d'un patron simple.
Je l'ai finalement trouvé dans le magazine "Coudre de Véritas" (Belgique).
Pour le tissu, on m'avait offert quelque temps auparavant, un tissu brillant genre doublure....bleu profond et des chutes de dentelles noires "Mondial Tissu".
C'est alors que mon idée s'est dessinée...


 
 


J'ai réalisé le top "Aline" en taille 38, il s'agit d'un singlet tout simple, puis j'ai ensuite bordé le bord inférieur et le décolleté devant de dentelle noire. Et voilà le résultat:

Pour vous le présenter, j'ai choisi, un look bicolore bleu et noir. Je trouve que l'association avec le jean ( enfilé négligemment dans les bottines ) "calme le jeu du trop sexy", attention à l'association top sexy et jupe courte, par exemple, qui peut parfois devenir trop sexy voir vulgaire.
Etant encore en hiver, on enfile un gros gilet noir par dessus et le tour est joué!
Pour les accessoires j'avais envie de jouer sur les matières hivernales: le sac reste dans les mêmes tons avec un mélange similicuir et poil, un choker en velours noir vient habillé le cou et les bottines en daim noires rappellent le gilet et le manteau!









Total look

Manteau: H&M, // Top lingerie: fait maison, // gilet: Promod, // jean: Camaïeu, //chocker: Zara, // sac: Véritas, //chaussures: bottines achetées en Italie


Et vous les filles, avez-vous craqué sur la tendance "top lingerie"?
Qu'en pensez-vous?


Belle journée!!!
Déborah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La jupe à sequins en plein jour

Salut les filles,
Ce soir je vous parle de la jupe à sequins tout simplement parce que J'AI une jupe à sequins (acheté lors des fêtes de fin d'année) que j'aime beaucoup.
Mais soyons clair le reste de l'année elle se repose dans mon dressing...
Alors je me suis dit: " mais on doit pouvoir mettre une jupe à sequins lorsqu'on en a envie non? " Les sequins ne sont pas réservés aux soirées disco, si?
J'ai donc tenté de porter cette fameuse jupe en journée!

LA jupe, étant, dans les tons dorés, je l'ai tout de suite associé à du rose pâle (autre couleur que j'aime bien, oui j'aime quasi toutes les couleurs!) et j'aime l'association de ces 2 couleurs.
Le sac est également rose pâle mais je l'ai customisé de pin's qui lui donne un côté plus fun!

Par contre le choix des chaussures a été difficile...mais j'ai opté (après 30 minutes d'essayages et de réflexions, pas facile la vie lol) pour une paire d'escarpins orange pour rehau…

De la création au look: le top bi-matière!

Salut les filles!

Je dis OUI à cette journée estivale qui m'a permis de shooter ce look sans avoir de frissons!
J'étais inspirée pour vous présenter mon dernier projet couture avec les tissus de la Craftine box du mois d'Août 2016! oui je sais j'ai un peu de retard mais je fonctionne à l'envie!
Il y a un tissu crêpe marine et un coton satiné imprimé, 2 tissus très chouettes, de quoi m'amuser lors de la réalisation de mon projet couture!
J'ai trouvé le patron dans le dernier magazine de Véritas,"coudre" numéro 10 que j'ai dessiné en taille 38.
Pour plus d'originalité j'ai donc utilisé le tissu imprimé pour le devant et le crêpe marine pour le dos!
J'aime beaucoup l'encolure vous me direz ce que vous en pensez!

J'ai entièrement doublé ce top, ce qui explique le temps que j'ai mis à le coudre, j'ai utilisé une doublure de type venezia blanche pour le devant et je l'ai doublé sur lui même pour le dos!
J'ai t…

10 petites choses à propos de moi

Salut les filles 
J'espère que vous survivez en ce jour de grand froid ( nan mais c'est sérieux ce "vortex polaire"? )

Moi je ne suis pas faite pour le froid. Trop c'est trop. 
Qu'est ce qu'on va faire????? 
Ben rester au chaud, lire des blogs avec un bon chocolat chaud? non? 

J'avais donc envie de me livrer un peu plus à vous parce que j'aime bien lire ce genre d'article chez les bloggeuses: 

1/ J'aime bien manger, je suis gourmande et mon homme aussi, épicurien, alors on ne se refuse rien et on a la chance de pouvoir le faire. On mange de tout, et le plus possible bio mais pas exclusivement. On préfère manger moins mais mieux!

2/ Mon pécher mignon c'est le chocolat: surtout le noir côte d'or ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une tuerie! mais aussi les gâteaux, les moelleux bien coulant et surtout j'aime les manger chaud ou tiède je trouve que cela fait ressortir le goût du chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaat! ok j'arrête. 

3/J'aime les livres: j&…