Accéder au contenu principal

De la création au look: le top en total "Liberty"

Salut les filles,

Qu'avez-vous fait de beau ce week-end? Il est clair que l'on a beaucoup de chance niveau temps pour le moment, si cela pouvait durer encore quelques mois....on en serait ravie!

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer un top tout simple que j'ai fait l'été dernier, tout en liberty acheté directement chez "Liberty" à Londres!
Etes-vous déjà allée dans cette boutique?

Je vous jure que cela vaut le détour! La boutique est magnifique, sur plusieurs étages, ils vendent des vêtements, des accessoires et au dernier étage c'est le graal des couturières qui aiment le liberty!
J'étais comme une enfant dans un magasin de jouets la veille de Noël!
Vous dire que c'était le plus jour de ma vie serait exagéré mais j'en garde un merveilleux souvenir, cette impression d'avoir trouvé un trésor!

Bon le prix au mètre évidemment m'a fait redescendre sur terre, mais bon je me suis offert 1 mètre de 2 tissus différents!

Pour le choix du patron, j'étais limité par le métrage mais avec un mètre de tissu on peut quand même faire quelques jolies choses!
J'ai trouvé un patron dans le magazine "Patrones" d'un top tout simple, avec juste 2 pinces dans le dos donc hyper simple à réaliser!
Quelques coups de machine et de points à la main et HOP c'est terminé!

Je l'ai associé à un pantalon bordeaux Zara, des espadrilles Promod et le tout accompagné d'un de mes sacs adorés de la marque Antik Batik!

J'espère qu'il vous plaira!






 







Total Look:

Top: made by me,// Pantalon: Zara, // Espadrilles: Promod, // Sac: Antik Batik, // Chapeau: Kiabi

Pour la petite histoire, le sac je l'avais commandé dans un autre coloris et quand j'ai reçu le paquet (tant attendu) la déception de voir qu'ils s'étaient trompés! Mais finalement je l'ai gardé et je l'aime beaucoup!...comme tous les autres! Lol

Je vous souhaite un bon dimanche! Tchao!


Déborah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY: le col claudine amovible

Salut les filles, Cette semaine j'ai créé un col Claudine amovible en dentelle, vous l'avez peut-être vu si vous me suivez via Facebook ou Instagram. Comme convenu, aujourd'hui je vous explique comment créer ce col Claudine amovible, parfait pour accessoiriser une tenue d'été ou même un pull à col roulé en hiver! Vous pouvez utiliser différents tissus, le faire réversible, mélanger les motifs...bref laisser parler votre imagination et votre créativité surtout si, comme moi, vous aimez porter quelque chose que les autres n'ont pas! La réalisation ne prends pas très longtemps, pour ce col j'ai mis 1h15. Matériel : -une paire de ciseau -des épingles -une machine à coudre -du fil -un patron que vous pouvez télécharger sur internet (ex: sur le site de petitcitron ) -du tissu -fer à repasser -une aiguille -pince pour pose de bouton pression -bouton pression en résine (par exemple) Réalisation: 1/ Déposer le patron (demi col) sur le tissu plié en ...

De la création au look: La robe argentée

Hello girls!  Je suis contente de pouvoir vous présenter un nouvel article couture!  Le premier de l'année! J'ai moins de temps en ce moment pour coudre donc mes projets sont au ralenti. Mais j'ai encore plein d'idées en réserve et de magnifiques tissus à exploiter!  Ce soir je vous montre une robe que j'ai cousu il y a quelques mois déjà.  Ce que j'aime dans cette robe c'est le tissu: c'est un Hermès , shoppé chez Bennytex ! Et le pire c'est que c'est mon homme qui l'a vu et m'a dit de l'acheter! C'est le monde à l'envers! Mais il a souvent raison, il a bon goût et il connait les miens c'est encore mieux! Bref l'homme avait raison et j'en ai fait une superbe robe que j'adore. ( Et lui aussi 😉 ) Le tissu est un peu élastique et très léger ce qui l'a rend super agréable à porter.  Le patron vient du magazine cours de couture n°1 de Burda. Assez simple à réaliser. Même pour une novice en cout...

Le bronzage

Hello les filles! C'est sérieux? on peut sortir les jambes nues (mais blanches) pour de vrai?????  Oui oui oui! même en Belgique, nous avons le droit à 5 jours (consécutifs) de temps magnifique! Waouuuuuh Le soleil, je t'adore! Ne nous quitte pas (plus)! Alors on en profite, on sort les gambettes, les lunettes de soleil, les transats, le barbecue.....youhouuu! Je me sens toujours un peu nue les premières sorties sans collant, sans veste, j'ai cette impression d'avoir oublier quelque chose! Bon passons sur le fait d'avoir les jambes ultra blanches j'ai toujours l'impression qu'on va me regarder et me pointer du doigt (parce que moi je ne vois que ça!)...:  "Oooooh elle sort sans collant mais sans bronzage aussi!" lol Ayant quelques problèmes de peau m'empêchant de m'exposer au soleil, je ne serai jamais bronzée alors je me pose la question et je vous la pose aussi:  Est-ce si important d'être bronzée comme les fil...