Salut tout le monde,
Je vous retrouve ce soir avec un vêtement qui fait parfois débats:
La cape, cap ou pas cap?
Saviez-vous que initialement, la cape opéra était plutôt masculine et que c'est grâce à des couturiers comme Yves Saint Laurent, qu'elle s'est féminisées!
Alors MERCI!!!!!
L'avantage de la cape, c'est qu'on peut accumuler les couches: pull + perfecto + cape, ou encore: chemisier + pull + cape....autant de combinaisons possible bien utile lorsque le temps change en prenant son temps...comme cette année.
Elle a refait son apparition il y a quelques automnes et moi perso j'aime bien.
J'en ai acheté une, noire, avec une fermeture éclaire qui va avec tout, il y a 2 ans, et puis j'ai eu envie d'en coudre une, pour quelle soit unique mais surtout pour le défi!
Le patron est assez simple à coudre, il vient du magazine espagnol "Patrones" et le tissu de chez Bennytex! Un crêpe de laine très léger.
Chez Bennytex on trouve toujours son bonheur, même (et surtout) ce qu'on ne cherche pas!
Je l'ai doublé pour un résultat impeccable et une finition plus jolie!
Je n'ai pas mis les boutons prévus, je préfère la fermer par une broche que je change en fonction de mes envies!
Le tissu est d'une superbe qualité, bon maintenant, la couleur, faut aimer...Ça va avec du jean, du gris, du noir, du blanc...c'est déjà pas si mal.
Attention: quand je la porte, c'est ma pièce forte donc je calme le jeux avec le reste, en général je ne la porte qu'avec des pantalons, cela rend les associations beaucoup plus faciles!
Total look:
Alors la Cape, Cap ou pas Cap?
Belle soirée!
Déborah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire, c est toujours un plaisir de vous lire!