Accéder au contenu principal

De la création au look: Cape ou pas cape?

Salut tout le monde, 

Je vous retrouve ce soir avec un vêtement qui fait parfois débats:
  La cape, cap ou pas cap? 

Saviez-vous que initialement, la cape opéra était plutôt masculine et que c'est grâce à des couturiers comme Yves Saint Laurent, qu'elle s'est féminisées! 
Alors MERCI!!!!!

L'avantage de la cape, c'est qu'on peut accumuler les couches: pull + perfecto + cape, ou encore: chemisier + pull + cape....autant de combinaisons possible bien utile lorsque le temps change en prenant son temps...comme cette année.

Elle a refait son apparition il y a quelques automnes et moi perso j'aime bien. 
J'en ai acheté une, noire, avec une fermeture éclaire qui va avec tout, il y a 2 ans, et puis j'ai eu envie d'en coudre une, pour quelle soit unique mais surtout pour le défi! 
Le patron est assez simple à coudre, il vient du magazine espagnol "Patrones" et le tissu de chez Bennytex! Un crêpe de laine très léger.
Chez Bennytex on trouve toujours son bonheur, même (et surtout) ce qu'on ne cherche pas! 
Je l'ai doublé pour un résultat impeccable et une finition plus jolie!
Je n'ai pas mis les boutons prévus, je préfère la fermer par une broche que je change en fonction de mes envies!

Le tissu est d'une superbe qualité, bon maintenant, la couleur, faut aimer...Ça va avec du jean, du gris, du noir, du blanc...c'est déjà pas si mal.

Attention: quand je la porte, c'est ma pièce forte donc je calme le jeux avec le reste, en général je ne la porte qu'avec des pantalons, cela rend les associations beaucoup plus faciles!

















Total look: 

Cape: "Made by me", // Top, jean et bottines: Promod, // Pochette: Sisley

Alors la Cape, Cap ou pas Cap? 

Belle soirée!

Déborah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY: le col claudine amovible

Salut les filles, Cette semaine j'ai créé un col Claudine amovible en dentelle, vous l'avez peut-être vu si vous me suivez via Facebook ou Instagram. Comme convenu, aujourd'hui je vous explique comment créer ce col Claudine amovible, parfait pour accessoiriser une tenue d'été ou même un pull à col roulé en hiver! Vous pouvez utiliser différents tissus, le faire réversible, mélanger les motifs...bref laisser parler votre imagination et votre créativité surtout si, comme moi, vous aimez porter quelque chose que les autres n'ont pas! La réalisation ne prends pas très longtemps, pour ce col j'ai mis 1h15. Matériel : -une paire de ciseau -des épingles -une machine à coudre -du fil -un patron que vous pouvez télécharger sur internet (ex: sur le site de petitcitron ) -du tissu -fer à repasser -une aiguille -pince pour pose de bouton pression -bouton pression en résine (par exemple) Réalisation: 1/ Déposer le patron (demi col) sur le tissu plié en ...

WE shopping!

Salut les filles, J'ai encore craqué! Je plaide coupable... Hier j'ai fait du shopping. Je sais, je n'ai pourtant plus de place dans mon dressing, je n'arrive plus à fermer mes caisses de vêtements. il faudrait que je fasse du tri mais j'ai la flemme, oui carrément et puis je n'aime pas faire le tri dans mes vêtements c'est toujours celui dont tu te sépares que tu as justement envie de remettre quelques jours après...sauf que tu ne l'as plu! Ca vous arrive aussi? ( frustration ) Il faisait très bon, c'était l'été (ou presque) je suis donc allée faire du shopping sans but précis. Et là, coup de foudre. Une robe écru, vaporeuse, à volants, je l'ai essayé et c'était une évidence elle était faite pour moi (oh je la mettrai pour un anniversaire fin du mois...genre je n'avais rien à mettre de toute façon....grrr ) https://www.promod.fr/femme/robe-a-volants-femme-ecru-R8200035021.html Et en ce dimanche pluvieux, trist...

De la création au look: la jupe en tweed

Hello girls! Le plaisir de la couture passe par la découverte de multiples tissus, la richesse de certains, la complexité d'autres...c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais en couture. Cette semaine, c'est d'une jupe en tweed que je vais vous parler. Le tweed est une matière assez complexe à travailler, d'où l'importance de surfiler ses pièces avant d'assembler, de prendre les repères avec des mèches...tout cela rallonge le temps de confection. C'est en faisant de la couture que l'on se rend compte du temps que peut prendre la confection d'un vêtement...et alors on peut aisément s'imaginer le travail que demande les créations des grandes maisons de couture!  Je trouve sublime le tissu de ma jupe, sur une base kaki, il présente des chevrons de plusieurs couleurs. Je l'ai acheté dans une boutique de tissu à Liège, chez "Hansez", le tweed de bonne qualité n'est pas bon marché mais si on veut un vêtement de ...