Accéder au contenu principal

Sélection livres de mode!

Salut les filles,

Ce soir un article un petit peu différent! On parle livres de mode!

L'été pour moi est souvent synonyme de lecture (même si je lis aussi le reste de l'année!)
Je vous en avais déjà parler, je suis passionnée de livres et notamment ceux de mode!

Je voulais vous parler de 4 livres que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui pour moi sont parfois des guides lorsque je ne sais pas quoi porter!
Oui cela m'arrive parfois d'être en manque d'inspiration malgré un dressing plus que rempli!
J'ai même honte parfois de ne pas trouver l'inspiration avec tout ce qui se présente devant moi!

Il s'agit du livre de Cristina Cordula " Mon look book" que l'on m'a offert, ainsi que celui d'Inès de la Fressange "Comment je m'habille aujourd'hui", celui de Noriko (la bloggeuse) "Mon guide de style" et enfin une jolie découverte, le livre de Atsuko Kikuchi "Mon fashion sketch book".



Voyons cela plus en détails:
1/ "Mon look book" de Cristina Cordula



Elle nous offre sa vision du style avec des pièces basiques, tel que le jean, la jupe longue, le T-shirt ou encore le perfecto mais elle parle aussi de bijoux, accessoires, parfum...agrémenté de jolies photos qui donnent envie!
Quelques conseils et quelques citations de créateurs et artistes accompagnent cet ouvrage que, personnellement, j'ai apprécié!

2/ "Comment je m'habille aujourd'hui?" d'Inès de la Fressange



Bon ok j'adore Inès de la Fressange, c'est sans doute pour cela qu'on m'a offert ce livre mais j'ai adoré ses conseils axés sur le style de la parisienne.
Elle nous donne les pièces à avoir dans son dressing et nous montre que les basiques peuvent suffire à créer des looks multiples et différents!
Elle décrit quand et comment porter chaque pièce et comment faire les bonnes associations au bon moment!
Inutile de vous dire que j'ai adoooooooooooooooooooooré ce livre!

3/ "Mon guide de style" de Noriko



Livre de petit format dans lequel la bloggeuse nous présente 365 looks avec des basiques de nouveau source d'inspiration au quotidien!
Avec un pantalon, une chemise, un pull, elle présente 3, 4 looks et ainsi de suite pour chaque saison! Elle parle également des accessoires, sacs, chaussures....présenté sous forme de look à plats!
Il y a très peu de look porté et je trouve cela dommage!

4/ "Mon fashion sketch book" de Atsuko Kikuchi



Livre de petit format que j'ai découvert par hasard sur Amazon!
Je ne connaissais pas cet artiste et j'adore les dessins de mode et ce livre est franchement très beau!
Les looks sont présentés sous forme de dessins, saison par saison elle nous livre sa vision de la mode!
Grâce à ses croquis au graphisme original, elle nous apprend à mixer les pièces basiques avec des pièces de créateurs! J'adore!


Si comme moi vous aimez la mode et les livres, foncez!
Voilà j'espère que ma petite sélection vous aura plu! N'hésitez pas à partager vos découvertes!

Belle soirée!

Déborah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la création au look: le top bi-matière!

Salut les filles!

Je dis OUI à cette journée estivale qui m'a permis de shooter ce look sans avoir de frissons!
J'étais inspirée pour vous présenter mon dernier projet couture avec les tissus de la Craftine box du mois d'Août 2016! oui je sais j'ai un peu de retard mais je fonctionne à l'envie!
Il y a un tissu crêpe marine et un coton satiné imprimé, 2 tissus très chouettes, de quoi m'amuser lors de la réalisation de mon projet couture!
J'ai trouvé le patron dans le dernier magazine de Véritas,"coudre" numéro 10 que j'ai dessiné en taille 38.
Pour plus d'originalité j'ai donc utilisé le tissu imprimé pour le devant et le crêpe marine pour le dos!
J'aime beaucoup l'encolure vous me direz ce que vous en pensez!

J'ai entièrement doublé ce top, ce qui explique le temps que j'ai mis à le coudre, j'ai utilisé une doublure de type venezia blanche pour le devant et je l'ai doublé sur lui même pour le dos!
J'ai t…

De la création au look: une robe à fleurs!

Salut les filles

C'est avec quelques heures de retard ( Fête des mamans oblige!) que je vous écris cet article!
Je vous présente un look avec une robe à fleurs, il se trouve que c'est très tendance pour le moment!
Mais celle là, c'est moi qui l'ai cousu et je vous dirais même que c'était mon premier projet couture lorsque j'ai commencé mes cours de couture il y a 3 ans maintenant!

Le patron vient du magazine Patrones, c'est un modèle ample qui se porte avec une ceinture sous la poitrine. Il y avait des manches sur le patron de base mais une fois terminée je les ai enlevé!

Le tissu, je l'ai acheté chez Hansez, boutique de tissu de père en fils au centre de Liège, où ils ont de très beaux tissus mais assez cher! c'était mon premier travail il me fallait un beau tissu!
J'ai choisi un tissu imprimé fleurs noir et blanc, je porte rarement une grande pièce imprimée donc c'était assez osé comme choix!
Je vous avoue que je ne l'ai pas beaucou…

De la création au look: le tee-shirt manches longues

Salut les filles,


Quel beau soleil aujourd'hui, dimanche, quel plaisir, on commence à sentir le printemps dans l'air!
J'ai donc pu profiter pour faire quelques photos lors de ma petite promenade dans la nature!
Je voulais vous parler du tee-shirt manches longues simple et basique comme on aime en porter le dimanche avec un jean.
Sauf que j'en ai cousu une version plus féminine, bi-matière, à base de tissu jersey lurex beige ( brillant) et de tissu en dentelle écru que j'ai placé dans le dos!

Les tissus viennent de chez Véritas (Belgique et Luxembourg), magasins où l'on trouve plein de choses pour la couture autant dire le paradis pour celles qui font de la couture ou des bijoux ou de la customisation...
Le patron c'est Burda 7970, on peut le trouver en mercerie, chez Véritas, sur des sites de couture comme Rascol....
Le patron est très facile, il y a juste une pince à faire sur le devant au niveau poitrine.



Après quelques petites heures de couture, on obt…