Accéder au contenu principal

Un dimanche en jupe longue

Helloooooooo les girls!

Vous allez bien?
Je vous retrouve comme tous les dimanches avec un nouveau look mais cette semaine pas de création couture, juste un petit look que j'ai adoré porter pour flâner en amoureux le temps d'une balade...

Que c'est bon de flâner, vous ne trouvez pas? Prendre le temps de vivre, de découvrir, de papoter....! D'autant plus lorsqu'on bosse les weekend comme moi! hihhihi

J'adore la jupe que je porte, je l'ai acheté l'année dernière (Vero Moda), j'ai eu littéralement un coup de cœur rien que sa couleur j'adore! J'ai pourtant hésité avant de l'acheter en me disant que je ne la mettrai certainement pas...

Pouvons-nous porter des jupes longues lorsque nous sommes petites?

En théorie je pense que la jupe longue met mieux en valeur les filles de grandes tailles mais bon je suis petite, je resterai petite et j'aime bien les jupes longues elles donnent un petit côté bohème!
Après tout, la mode est faite pour s'amuser et à partir du moment où l'on aime ce que l'on porte...il n'y a pas de faux pas! (ou presque pas!)

Je porte donc cette merveilleuse jupe (lol) avec un T-shirt blanc (Zara new Co), un perfecto kaki (Vero Moda), et une paire de sandales kaki (Promod).
Sans oublier ma minaudière de chez Antik Batik! Encore un coup de cœur que j'ai du attendre avec (im) patience parce qu'elle n'était plus dispo pendant assez longtemps!

Saviez-vous que la minaudière est apparue dans les années 1920? Elle était à la base dédiée au rangement d'un poudrier et d'un rouge à lèvre: elle était dotée d'un miroir pour permettre de se remaquiller et de "minauder" c'est à dire faire des mines pour séduire! C'est de là que vient son nom!
J'adore lire ce genre de choses surtout depuis que j'ai acheté les livres "les vêtements de A à Z" et "les accessoires de A à Z" de Sophie George! Avis au fan de mode!

Bref assez d'histoires, je vous en reparlerai dans un autre article!




 





 












 
Total look:

Jupe et perfecto: Vero moda, // T-shirt: Zara, // Sandales: Promod, // Sautoir: Primark, //
Sac: Antik Batik


J'espère que ce look vous a plu! N'hésitez pas à laisser votre petit commentaire!

Belle soirée!

Déborah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 petites choses à propos de moi

Salut les filles 
J'espère que vous survivez en ce jour de grand froid ( nan mais c'est sérieux ce "vortex polaire"? )

Moi je ne suis pas faite pour le froid. Trop c'est trop. 
Qu'est ce qu'on va faire????? 
Ben rester au chaud, lire des blogs avec un bon chocolat chaud? non? 

J'avais donc envie de me livrer un peu plus à vous parce que j'aime bien lire ce genre d'article chez les bloggeuses: 

1/ J'aime bien manger, je suis gourmande et mon homme aussi, épicurien, alors on ne se refuse rien et on a la chance de pouvoir le faire. On mange de tout, et le plus possible bio mais pas exclusivement. On préfère manger moins mais mieux!

2/ Mon pécher mignon c'est le chocolat: surtout le noir côte d'or ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une tuerie! mais aussi les gâteaux, les moelleux bien coulant et surtout j'aime les manger chaud ou tiède je trouve que cela fait ressortir le goût du chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaat! ok j'arrête. 

3/J'aime les livres: j&…

De la création au look: le top bi-matière!

Salut les filles!

Je dis OUI à cette journée estivale qui m'a permis de shooter ce look sans avoir de frissons!
J'étais inspirée pour vous présenter mon dernier projet couture avec les tissus de la Craftine box du mois d'Août 2016! oui je sais j'ai un peu de retard mais je fonctionne à l'envie!
Il y a un tissu crêpe marine et un coton satiné imprimé, 2 tissus très chouettes, de quoi m'amuser lors de la réalisation de mon projet couture!
J'ai trouvé le patron dans le dernier magazine de Véritas,"coudre" numéro 10 que j'ai dessiné en taille 38.
Pour plus d'originalité j'ai donc utilisé le tissu imprimé pour le devant et le crêpe marine pour le dos!
J'aime beaucoup l'encolure vous me direz ce que vous en pensez!

J'ai entièrement doublé ce top, ce qui explique le temps que j'ai mis à le coudre, j'ai utilisé une doublure de type venezia blanche pour le devant et je l'ai doublé sur lui même pour le dos!
J'ai t…

Le bronzage

Hello les filles!
C'est sérieux? on peut sortir les jambes nues (mais blanches) pour de vrai????? 

Oui oui oui! même en Belgique, nous avons le droit à 5 jours (consécutifs) de temps magnifique! Waouuuuuh

Le soleil, je t'adore! Ne nous quitte pas (plus)!

Alors on en profite, on sort les gambettes, les lunettes de soleil, les transats, le barbecue.....youhouuu!

Je me sens toujours un peu nue les premières sorties sans collant, sans veste, j'ai cette impression d'avoir oublier quelque chose!

Bon passons sur le fait d'avoir les jambes ultra blanches j'ai toujours l'impression qu'on va me regarder et me pointer du doigt (parce que moi je ne vois que ça!)...: 

"Oooooh elle sort sans collant mais sans bronzage aussi!" lol

Ayant quelques problèmes de peau m'empêchant de m'exposer au soleil, je ne serai jamais bronzée alors je me pose la question et je vous la pose aussi: 

Est-ce si important d'être bronzée comme les filles de magazines??????

Tous l…