Accéder au contenu principal

De la création au look: Le T-shirt customisé

Salut les filles

Je vous retrouve ce soir avec un article couture!
Quoi de mieux que de coudre des vêtements pour l'été! C'est facile (en principe), c'est assez simple (le plus souvent) et rapide (quand tout va bien).

J'adore coudre des petits top, des T-shirt et les personnaliser. Il suffit de choisir un patron simple et rapide (en théorie), l'originalité est dans le tissu choisi (Attention : choisir le tissu qu'il faut en fonction du patron et non l'inverse!) Cela peut paraître bête pour celles qui cousent depuis longtemps mais pour les débutantes novices comme moi qui veulent coudre seule...no comment! Lol
Mais on apprend en se trompant! Allez hop ca sera la phrase du dimanche soir! Lol

Ok je reviens à mon T-shirt: J'ai utilisé un patron qui vient du magazine Véritas, coudre, n°4, et le tissu est un jersey lurex gris qui vient également de chez Véritas.
J'ai, en fait, réalisé le modèle du T-shirt tel qu'il était présenté dans le magazine, ce que je fais rarement car il y a toujours un détail que je n'aime pas....pourtant là...coup de cœur pour ce T-shirt!

Il était très simple à réaliser, mis à part la finition du col qui n'était pas très adaptée, le tissu très fluide..., c'est ce qui m'a pris le plus de temps (comme toujours les finitions, c'est long!)
J'ai ensuite thermocollé mon patch (que j'ai cousu avec quelques points à la main car il s'est décollé à la 1e machine!)

Je le porte aujourd'hui avec ma jupe plissée en similicuir, une paire de basket genre converse et mon petit panier en raphia pour la touche estivale!

Envie d'un T-shirt que personne n'a? Cousez!












 



Total look

T-shirt: "made by me", // Jupe: kendys (Italie), // Baskets: Tex, // Sac: Stradivarius, // Bagues: NafNaf, // Bracelet: Hipanema


Un mot sur le sac:
Il est très cool on y met que l'essentiel, on peut le porter main ou avec la bandoulière, il est très pratique...c'est du raphia donc prudence ca a tendance à s'effilocher! (le mien commence...)

Alors il vous plait mon T-shirt?

Belle soirée à vous!

Déborah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la création au look: le top bi-matière!

Salut les filles!

Je dis OUI à cette journée estivale qui m'a permis de shooter ce look sans avoir de frissons!
J'étais inspirée pour vous présenter mon dernier projet couture avec les tissus de la Craftine box du mois d'Août 2016! oui je sais j'ai un peu de retard mais je fonctionne à l'envie!
Il y a un tissu crêpe marine et un coton satiné imprimé, 2 tissus très chouettes, de quoi m'amuser lors de la réalisation de mon projet couture!
J'ai trouvé le patron dans le dernier magazine de Véritas,"coudre" numéro 10 que j'ai dessiné en taille 38.
Pour plus d'originalité j'ai donc utilisé le tissu imprimé pour le devant et le crêpe marine pour le dos!
J'aime beaucoup l'encolure vous me direz ce que vous en pensez!

J'ai entièrement doublé ce top, ce qui explique le temps que j'ai mis à le coudre, j'ai utilisé une doublure de type venezia blanche pour le devant et je l'ai doublé sur lui même pour le dos!
J'ai t…

De la création au look: une robe à fleurs!

Salut les filles

C'est avec quelques heures de retard ( Fête des mamans oblige!) que je vous écris cet article!
Je vous présente un look avec une robe à fleurs, il se trouve que c'est très tendance pour le moment!
Mais celle là, c'est moi qui l'ai cousu et je vous dirais même que c'était mon premier projet couture lorsque j'ai commencé mes cours de couture il y a 3 ans maintenant!

Le patron vient du magazine Patrones, c'est un modèle ample qui se porte avec une ceinture sous la poitrine. Il y avait des manches sur le patron de base mais une fois terminée je les ai enlevé!

Le tissu, je l'ai acheté chez Hansez, boutique de tissu de père en fils au centre de Liège, où ils ont de très beaux tissus mais assez cher! c'était mon premier travail il me fallait un beau tissu!
J'ai choisi un tissu imprimé fleurs noir et blanc, je porte rarement une grande pièce imprimée donc c'était assez osé comme choix!
Je vous avoue que je ne l'ai pas beaucou…

De la création au look: le tee-shirt manches longues

Salut les filles,


Quel beau soleil aujourd'hui, dimanche, quel plaisir, on commence à sentir le printemps dans l'air!
J'ai donc pu profiter pour faire quelques photos lors de ma petite promenade dans la nature!
Je voulais vous parler du tee-shirt manches longues simple et basique comme on aime en porter le dimanche avec un jean.
Sauf que j'en ai cousu une version plus féminine, bi-matière, à base de tissu jersey lurex beige ( brillant) et de tissu en dentelle écru que j'ai placé dans le dos!

Les tissus viennent de chez Véritas (Belgique et Luxembourg), magasins où l'on trouve plein de choses pour la couture autant dire le paradis pour celles qui font de la couture ou des bijoux ou de la customisation...
Le patron c'est Burda 7970, on peut le trouver en mercerie, chez Véritas, sur des sites de couture comme Rascol....
Le patron est très facile, il y a juste une pince à faire sur le devant au niveau poitrine.



Après quelques petites heures de couture, on obt…