Accéder au contenu principal

Un petit tour à Paris

Salut les filles,

J'ai le plaisir de vous retrouver ce soir après mon petit séjour à Paris cette semaine!

C'était fabuleux....bon le temps était plutôt mitigé, j'avais prévu plein de tenues dans ma valise pour pouvoir shooter des looks à Paris (il y a tellement de beaux endroits) ca change du quotidien!

Mais le temps n'était pas toujours de notre côté au moment où on l'aurait voulu mais bon c'est pas grave j'en ai retenu un pour illustrer mon article de ce soir.

Nous logions dans l'hôtel "Le Boutet" (5 étoiles avec Spa, piscine...si vous me suivez sur instagram vous avez pu suivre mon petit périple...).
L'hôtel était superbe (c'était mon cadeau d'anniversaire offert par mon chéri!!! oui je sais je suis gâtée!), situé dans le 11e (près de la Bastille), on a super bien dormi, mangé...

Nous avons également découvert un resto dans le quartier qui s'appelle "L'amijoté", petit resto très parisien où l'on retrouve la cuisine comme à la maison, il y a très peu de table, déco sympa et serveur super agréable!
Allez tester!

Nous avons beaucoup flâner sans vraiment visiter cette fois ci mis à part l'expo de Christian Dior, que j'ai trouvé magnifique même si le début de l'expo est très sombre et qu'il y avait beaucoup de monde ce qui empêche de profiter de tout...mais c'est pas grave j'ai quand même pu assister à un atelier qui présentait en direct la confection du fameux sac à main "Lady Dior"!
Je vous laisse imaginer mon excitation, moi, addict au sac! C'était magique et très intéressant, cela permet de se rendre compte du travail que cela demande!

Nous avons fait un petit tour du côté du Trocadéro aussi où j'ai pu shooter mon look du jour...
Tenue casual/sportswear quoi de mieux pour arpenter les rues (et le métro) de Paris!

Je porte un pantalon noir à fines rayures blanches, une chemise en jean, un perfecto noir, mes baskets blanches achetées chez Pimkie juste avant de partir (et je les adore) et surtout je porte un foulard que j'ai cousu il y a quelques temps maintenant!
J'ai commencé la couture par des foulards (avant de prendre des cours).
Ce sont 4 morceaux de tissus (achetés sur le marché) que j'ai cousu ensemble, puis j'ai posé 2 biais (satiné et avec des pois) pour apporter brillance et motifs. C'est tout simple à faire et j'aime porter un foulard je trouve que cela finit la tenue. ( Attention, cela ne marche pas avec toutes les tenues!)














Total look

Chemise: Kariban, // Pantalon: Promod, // Perfecto: Jennyfer, // Baskets: Pimkie, // Sac: Longchamp, // Collier astrologique: Maje


Je porte un de mes sacs Longchamp, très pratique, tant par sa couleur (quand on part en vacances une couleur neutre c'est mieux ca va avec quasi toutes les tenues!) que par ses multiples poches!
Il n'est pas très gros mais on peut mettre plein de choses dedans!


Belle soirée et belle semaine!

Déborah

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire, c est toujours un plaisir de vous lire!

Posts les plus consultés de ce blog

La jupe à sequins en plein jour

Salut les filles,
Ce soir je vous parle de la jupe à sequins tout simplement parce que J'AI une jupe à sequins (acheté lors des fêtes de fin d'année) que j'aime beaucoup.
Mais soyons clair le reste de l'année elle se repose dans mon dressing...
Alors je me suis dit: " mais on doit pouvoir mettre une jupe à sequins lorsqu'on en a envie non? " Les sequins ne sont pas réservés aux soirées disco, si?
J'ai donc tenté de porter cette fameuse jupe en journée!

LA jupe, étant, dans les tons dorés, je l'ai tout de suite associé à du rose pâle (autre couleur que j'aime bien, oui j'aime quasi toutes les couleurs!) et j'aime l'association de ces 2 couleurs.
Le sac est également rose pâle mais je l'ai customisé de pin's qui lui donne un côté plus fun!

Par contre le choix des chaussures a été difficile...mais j'ai opté (après 30 minutes d'essayages et de réflexions, pas facile la vie lol) pour une paire d'escarpins orange pour rehau…

De la création au look: le top bi-matière!

Salut les filles!

Je dis OUI à cette journée estivale qui m'a permis de shooter ce look sans avoir de frissons!
J'étais inspirée pour vous présenter mon dernier projet couture avec les tissus de la Craftine box du mois d'Août 2016! oui je sais j'ai un peu de retard mais je fonctionne à l'envie!
Il y a un tissu crêpe marine et un coton satiné imprimé, 2 tissus très chouettes, de quoi m'amuser lors de la réalisation de mon projet couture!
J'ai trouvé le patron dans le dernier magazine de Véritas,"coudre" numéro 10 que j'ai dessiné en taille 38.
Pour plus d'originalité j'ai donc utilisé le tissu imprimé pour le devant et le crêpe marine pour le dos!
J'aime beaucoup l'encolure vous me direz ce que vous en pensez!

J'ai entièrement doublé ce top, ce qui explique le temps que j'ai mis à le coudre, j'ai utilisé une doublure de type venezia blanche pour le devant et je l'ai doublé sur lui même pour le dos!
J'ai t…

10 petites choses à propos de moi

Salut les filles 
J'espère que vous survivez en ce jour de grand froid ( nan mais c'est sérieux ce "vortex polaire"? )

Moi je ne suis pas faite pour le froid. Trop c'est trop. 
Qu'est ce qu'on va faire????? 
Ben rester au chaud, lire des blogs avec un bon chocolat chaud? non? 

J'avais donc envie de me livrer un peu plus à vous parce que j'aime bien lire ce genre d'article chez les bloggeuses: 

1/ J'aime bien manger, je suis gourmande et mon homme aussi, épicurien, alors on ne se refuse rien et on a la chance de pouvoir le faire. On mange de tout, et le plus possible bio mais pas exclusivement. On préfère manger moins mais mieux!

2/ Mon pécher mignon c'est le chocolat: surtout le noir côte d'or ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une tuerie! mais aussi les gâteaux, les moelleux bien coulant et surtout j'aime les manger chaud ou tiède je trouve que cela fait ressortir le goût du chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaat! ok j'arrête. 

3/J'aime les livres: j&…