Accéder au contenu principal

De la création au look: Cape ou pas cape?

Salut tout le monde, 

Je vous retrouve ce soir avec un vêtement qui fait parfois débats:
  La cape, cap ou pas cap? 

Saviez-vous que initialement, la cape opéra était plutôt masculine et que c'est grâce à des couturiers comme Yves Saint Laurent, qu'elle s'est féminisées! 
Alors MERCI!!!!!

L'avantage de la cape, c'est qu'on peut accumuler les couches: pull + perfecto + cape, ou encore: chemisier + pull + cape....autant de combinaisons possible bien utile lorsque le temps change en prenant son temps...comme cette année.

Elle a refait son apparition il y a quelques automnes et moi perso j'aime bien. 
J'en ai acheté une, noire, avec une fermeture éclaire qui va avec tout, il y a 2 ans, et puis j'ai eu envie d'en coudre une, pour quelle soit unique mais surtout pour le défi! 
Le patron est assez simple à coudre, il vient du magazine espagnol "Patrones" et le tissu de chez Bennytex! Un crêpe de laine très léger.
Chez Bennytex on trouve toujours son bonheur, même (et surtout) ce qu'on ne cherche pas! 
Je l'ai doublé pour un résultat impeccable et une finition plus jolie!
Je n'ai pas mis les boutons prévus, je préfère la fermer par une broche que je change en fonction de mes envies!

Le tissu est d'une superbe qualité, bon maintenant, la couleur, faut aimer...Ça va avec du jean, du gris, du noir, du blanc...c'est déjà pas si mal.

Attention: quand je la porte, c'est ma pièce forte donc je calme le jeux avec le reste, en général je ne la porte qu'avec des pantalons, cela rend les associations beaucoup plus faciles!

















Total look: 

Cape: "Made by me", // Top, jean et bottines: Promod, // Pochette: Sisley

Alors la Cape, Cap ou pas Cap? 

Belle soirée!

Déborah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allons en (Neu)Ville!

Salut les filles!       Dès qu'il y a du soleil j'ai envie de ressortir tous mes vêtements d'été mais une petite voix me dit "Avril ne te découvre pas d'un fil"!  Et ce n'est jamais faux! Quelques jours de douceur et hop le mauvais temps réapparaît généralement...enfin c'est surtout valable lorsqu'on habite dans le (grand) Nord! ou pire...la Belgique! Hihihihihi Bref j'ai quand même ressorti mon pantalon rose irisé que j'adore!!!! So HAPPY!       Lol Ca me fait penser que j'ai lu cette semaine dans un magazine de Yoga la phrase: "Soyez HAPPY culteur" et j'adore!! je suis trop fan de ce genre de jeux de mots...je mettrais bien cela sur un T-shirt....si tu vois ce que je veux dire..#custoaddict      Mais surtout j'ai retrouvé, derrière tous mes autres sacs, lol, mon sac Neuville rose que je me suis offert l'année dernière lors des soldes de juillet, c'était une superbe trouvaille et une bonne affaire

Petit look du dimanche

Salut les filles,  Le soleil et les températures clémentes sont revenues!!!!!!!!!!!!! youpi!!!!!      En ce qui me concerne les dimanches se suivent et se ressemblent et j'ai tellement hâte de changer mon horaire de boulot pour pouvoir faire autre chose...me reposer, cuisiner avec mon homme, me promener, faire du shopping..oups non ça pas trop quand même!      Je suis vraiment en manque d'énergie et d'inspiration, ça fait 2 mois que je n'ai plus touché ma machine à coudre et j'avoue de que ça me manque...     J'aime coudre, créer et puis vous présenter le résultat mais voilà je crois que je souffre du syndrome de la "page blanche de l'écrivain"! hiihihihhi En temps normal j'ai plein d'idées à la minute, parfois tellement à la fois que je les note dans un petit carnet genre "bullet journal" mais sans l'agenda, ouai c'est ma version! lol sauf que là ben je n'ai plus rien n'écris depuis.....trop longtemp

Le bronzage

Hello les filles! C'est sérieux? on peut sortir les jambes nues (mais blanches) pour de vrai?????  Oui oui oui! même en Belgique, nous avons le droit à 5 jours (consécutifs) de temps magnifique! Waouuuuuh Le soleil, je t'adore! Ne nous quitte pas (plus)! Alors on en profite, on sort les gambettes, les lunettes de soleil, les transats, le barbecue.....youhouuu! Je me sens toujours un peu nue les premières sorties sans collant, sans veste, j'ai cette impression d'avoir oublier quelque chose! Bon passons sur le fait d'avoir les jambes ultra blanches j'ai toujours l'impression qu'on va me regarder et me pointer du doigt (parce que moi je ne vois que ça!)...:  "Oooooh elle sort sans collant mais sans bronzage aussi!" lol Ayant quelques problèmes de peau m'empêchant de m'exposer au soleil, je ne serai jamais bronzée alors je me pose la question et je vous la pose aussi:  Est-ce si important d'être bronzée comme les fil